dans le tome 2, Onyribilis, un mage vautour venu d'un autre monde organise un tournoi d'échecs à la mode de la Lagune brune (sur la Lagune, le jeu d'échecs s'appelle le jeu de succès !) et enlève d'innocents joueurs à l'aide d'un étrange sort !

 

 

Witchazel contre le démoniaque Onyribilis.

 

 

 

Un vautour inquiétant, Onyribilis, organise un tournoi de succès (le jeu d'échecs des optimistes) sur la partie continentale de LAGUNE. Le chat Pristi, secondé par le père Duchêne (dont on a appris qu'il était réellement le père de Witchazel) et accompagné par Witchazel/Hamamélis est un des grands favoris du concours avec l'étrange miss Katt, une chatte masquée pleine de charme.

 

Le tournoi est financé par le dodo La Saumure, un cousin du dodoge, qui ne pense qu'à récupérer son argent en vendant des réglisses fabriquées par Witchazel.

 

Mais la fête et le commerce sont de courte durée,car, inexplicablement, tous les adversaires de miss Katt sont d'abord vaincus par la chatte avant de sombrer dans un coma étrange.

 

Witchazel découvre alors que ces évanouis malheureux passent dans un autre monde, incroyablement étrange, le monde d'Anankor où règnent des rapaces guerriers, des faucons, des vautours, des condors et un énigmatique chef, Aryen.

 

Witchazel comprend alors qu'Onyribilis vient du monde d'Anankor pour enlever des esclaves avec l'aide de miss Katt.

 

Or, justement, l'heure de la finale arrive : Pristi affronte miss Katt !

 

Elric Dufau se demandant comment il pourrait démantibuler le scénario de Darnaudet.