Au départ, les consignes données par le grand superviseur elric étaient simples : "On va faire quelque chose qui rappellera les meilleurs scénarios de Goscinny et l'univers pictural de Macherot !"

Biiiiiiiiigre !!!!!!!!!!!!

Heureusement, nous avions tous les deux une idée à ajouter dans le pot de notre imagination commune :

idée n°1 d'elric : notre héroïne sera une mulote dénommée Hamamélis, grande sorcière professionnelle. Le hic vient du fait que cette mulote est tellement jolie (si ! si !) que les habitants de son univers ne la prennent pas au sérieux (une variation du "trop belle pour être intelligente !"). Afin de ressembler à une sorcière compétente, Hamamélis doit se grimer avec une perruque et une fausse verrue sur le visage en la vieille Witchazel !

idée n°2 de darnaudet : l'histoire se déroulera dans un monde lagunaire qui sera une Venise d'avant la Venise humaine : Lagune brune. Les bâtiments sont des grands arbres habitables. En outre, les adeptes pénibles et dangereux du culte de Dongo ont décidé de construire des monuments en pierre sur cette Venise vierge... et les nouveaux palais font songer à la Venise des humains...

 

En cours d'élaboration des scénarios, une idée n °3 va s'imposer : il faut chroniquer la vie amoureuse de la mulote Hamamélis/Witchazel ! Sous sa forme de sorcière, Witchazel, elle est courtisée par le commissaire Lafontaine, un lièvre pompeux et ennuyeux. Sous son aspect d'Hamamélis, elle rend amoureux dingue le chat Pristi !

Mais, attention, Witchazel a une soeur, Arnica, une autre jolie mulote. Et, dès le tome 3, la très offensive Arnica va tenter de dévergonder le chat Pristi !

 

idée n°4 : Witchazel et Pristi vont affronter un nouveau méchant par album !

Elric Dufau se demandant comment il pourrait démantibuler le scénario de Darnaudet.